Préambule
XML sitemap



































































advanced

Archive PDF

Informations pratiques


Préambule

La recherche scientifique est l’essence du travail universitaire, car elle permet aux universités de se promouvoir sur les plans scientifique et académique et au chercheur d’élever son niveau scientifique et de prendre connaissance des dernières avancées scientifiques dans son domaine. En effet, il ne fait aucun doute que l'Université Sétif 2 a décidé d'adopter la Revue des Lettres et Sciences Sociales, publié depuis 2004 à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, afin de l'élever au rang de Revue universitaire de Sciences Humaines et Sociales au sens large, pour être une interface scientifique et un espace de recherche distingué, d’autant plus qu’il s’agit d’une Revue scientifique indexée.

Le comité de rédaction veille au suivi des recherches et leur soumission à l'arbitrage dans les meilleurs délais, ainsi qu’au respect de la primauté de la publication dans la mesure du possible.

Le comité dispose d’une liste d’enseignants experts reconnus pour leur compétence et intégrité scientifique.

Le comité de rédaction s’engage aussi à respecter les droits de propriété intellectuelle. Il en va de même pour et les chercheurs, en évitant le recours excessif aux citations qui ne sont pas requises par la nature de la recherche.

Par conséquent, les chercheurs sont encouragés à respecter pleinement les droits des auteurs et doivent présenter un engagement qui certifie que leurs recherches ne découlent pas de leur thèse de magister ou de doctorat, ni de recherches déjà publiées dans d’autres revues scientifiques.

Par ailleurs, le comité de rédaction cherche à renforcer la communication et la coopération scientifique avec les institutions académiques et scientifiques des pays arabes et non arabes. A cet effet, des numéros de la Revue leur sont envoyés périodiquement. 

Le comité de rédaction invite tous ses lecteurs et personnes intéressées par la recherche scientifique à contribuer activement dans la Revue en envoyant leurs suggestions. Nous sommes à l’écoute de tout conseil ou proposition permettant d’élever le niveau de notre Revue.