عسر القراءة والكتابة -دراسة مسحية تحليلية-
XML sitemap





































































advanced

Archive PDF

Informations pratiques

عسر القراءة والكتابة -دراسة مسحية تحليلية-


pp : 119 - 151

صلاح الدين تغليت
  • resume:Ar
  • resume
  • Auteurs

   يتناول هذا المقال عددا من الدراسات العربية و الأجنبية، ترتبط بموضوع عسر القراءة و الكتابة، و تفيد في إلقاء الضوء على المفاهيم و الأسس و المعارف و المعلومات المتصلة بمختلف جوانبه، يعرضها الباحث في محاور تتسلسل كالآتي:

-    المحور الأول: بحوث و دراسات بحثت في تشخيص عسر القراءة و الكتابة.

-    المحور الثان

    Dans cet article le chercheur expose quelques études qui ont pour thème la dyslexie- dysorthographie. A dessein de clarifier quelques concepts qui sont en rapport direct avec ce trouble, l’enchainement comme suit : 1er axe consacré aux études qui ont pour thème le diagnostic de la dyslexie- dysorthographie.

2éme axe consacré aux études qui ont pour thème le diagnostic de la dyslexie- dysorthographie.

3ème axe consacré aux études qui ont pour thème l’élaboration des programmes thérapeutiques destinés aux enfants dyslexiques dysorthographiques.

في طور التعديل

صلاح الدين تغليت, «عسر القراءة والكتابة -دراسة مسحية تحليلية-»

[En ligne] العدد 06 جانفي 2008N°06 Janvier 2008 ارشيف مجلة الآداب والعلوم الاجتماعيةArchive: Revue des Lettres et Sciences Sociales
Papier : pp : 119 - 151,
Date Publication Sur Papier : 2008-01-01,
Date Pulication Electronique : 2014-01-26,
mis a jour le : 14/01/2019,
URL : http://revues.univ-setif2.dz/revue/index.php?id=903.