An investigation into Foreign Language Learners’ Intercultural Communicative Competence: Case of First year students at Mohamed Lamine Debaghine. Setif 2 University

Date de réception : 19/06/2018 Date d’acceptation : 24/03/2019

المؤلفون

  • Soumia Haddaoui

الكلمات المفتاحية:

English

Intercultural Awareness، Intercultural Sensitivity، Intercultural Adroitness، Intercultural Communicative Competence، Culture، Interculturality

العربية

التواصل التفاعلي البين ثقافي، الوعي ما بين الثقافات، الحساسية بين الثقافات، الثقافة المستهدفة

Français

Compétences communicatives interculturelles، Conscience interculturelle، Efficacité interculturelle، Sensibilité interculturelle، Interculturalité، Culture

الملخص

English

This study examines the intercultural communicative competence of English students at Setif University 2. The data collected revealed that although many students maintained positive attitudes towards people from different cultures, the majority of them were unsure of opinion toward them. In addition to this, the majority were motivated to communicate with the other. Many of them expressed limited confidence in interaction, which can be interpreted by their low intercultural awareness. Furthermore, many students showed a low behavioral flexibility and a low level of relaxation and interaction management, confirming the results of the intercultural sensitivity scale.

العربية

تبحث هذه الدراسة الكفاءة التواصلية بين الثقافات لطلاب اللغة الإنجليزية في جامعة سطيف2. أظهرت البيانات التي تم جمعها أنه على الرغم من أن العديد من الطلاب اظهروا مواقف إيجابية تجاه أشخاص من ثقافات المختلفة، فإن معظمهم كانوا غير متأكدين من آرائهم تجاههم. بالإضافة إلى ذلك كانت الأغلبية متحمسة للتواصل مع الآخر. أعرب كثير منهم عن ثقة محدودة في التفاعل، والتي يمكن تفسيرها من خلال انخفاض الوعي ما بين الثقافات. علاوة على ذلك أظهر العديد من الطلاب مرونة سلوكية منخفضة ومستوى منخفض من الاسترخاء في إدارة التواصل، مما يؤكد نتائج مقياس الحساسية بين الثقافات.

Français

Cette étude examine la compétence communicative interculturelle des étudiants du département de langue et littérature anglaises à l’Université Sétif 2. Les données recueillies ont révélé que malgré que de nombreux étudiants manifestent des attitudes positives vers les personnes de cultures différentes de la leur, la majorité d’entre eux étaient incertains de leurs réponses et de leurs opinions. En effet, la majorité des étudiants ont été motivée par ce type de communication, cependant, beaucoup d'entre eux ont exprimé une sorte de méfiance dans l'interaction. Cela pourrait être interprété par leur faible conscience interculturelle due à un manque de flexibilité comportementale et un niveau de relaxation et de gestion des interactions très bas, confirmant, ainsi, les résultats de l'échelle de sensibilité interculturelle.

السيرة الشخصية للمؤلف

Soumia Haddaoui

Universite Mohamed Lamine Debaghine. Setif 2

التنزيلات

منشور

2019-04-11

كيفية الاقتباس

Haddaoui, S. (2019). An investigation into Foreign Language Learners’ Intercultural Communicative Competence: Case of First year students at Mohamed Lamine Debaghine. Setif 2 University: Date de réception : 19/06/2018 Date d’acceptation : 24/03/2019. مجلة الآداب و العلوم الإجتماعية, 16(01), 263–277. استرجع في من https://revues.univ-setif2.dz/index.php/jlss/article/view/370

إصدار

القسم

Articles

المؤلفات المشابهة

<< < 9 10 11 12 13 

يمكنك أيضاً إبدأ بحثاً متقدماً عن المشابهات لهذا المؤلَّف.