عسر القراءة والكتابة -دراسة مسحية تحليلية-

Authors

  • صلاح الدين تغليت

Abstract

العربية

يتناول هذا المقال عددا من الدراسات العربية و الأجنبية، ترتبط بموضوع عسر القراءة و الكتابة، و تفيد في إلقاء الضوء على المفاهيم و الأسس و المعارف و المعلومات المتصلة بمختلف جوانبه، يعرضها الباحث في محاور تتسلسل كالآتي:

-    المحور الأول: بحوث و دراسات بحثت في تشخيص عسر القراءة و الكتابة.

-    المحور الثان

Français

   Dans cet article le chercheur expose quelques études qui ont pour thème la dyslexie- dysorthographie. A dessein de clarifier quelques concepts qui sont en rapport direct avec ce trouble, l’enchainement comme suit : 1er axe consacré aux études qui ont pour thème le diagnostic de la dyslexie- dysorthographie.

2éme axe consacré aux études qui ont pour thème le diagnostic de la dyslexie- dysorthographie.

3ème axe consacré aux études qui ont pour thème l’élaboration des programmes thérapeutiques destinés aux enfants dyslexiques dysorthographiques.

Published

2025-09-14

How to Cite

تغليت ص. ا. (2025). عسر القراءة والكتابة -دراسة مسحية تحليلية-. Journal of Literature and Social Sciences, 5(01). Retrieved from https://revues.univ-setif2.dz/index.php/jlss/article/view/496

Most read articles by the same author(s)