الإدارة الصفيّة وعلاقتها بالتّوافق المهني لأستاذ التّعليم الثّانوي -دراسة ميدانية-

Auteurs

  • هدى سلام

Mots-clés :

English

Professional Assimilation, Classroom Management, Classroom Interaction, The Professor Of Secondary Education

العربية

التوافق المهني، الإدارة الصفية، التفاعل الصفي، أستاذ التعليم الثانوي

Français

Assimilation Professionnelle, Gestion De Classe, L'interaction En Classe, Professeur De L'enseignement Secondaire

Résumé

English

Our current research topic is in the context of the issues that are concerned with the general principles of classroom management ( or management of the place) and the factors that influence management. We tried to study from this research the relationship between two key variables that are "professional assimilation "and " classroom interaction (or rows) ."

العربية

يندرج موضوع بحثنا هذا ضمن الإشكاليات التي تهتم بمناقشة المبادئ العامة في الإدارة الصفية، والعوامل المؤثرة فيها وفي النظام الصفي، والتي تؤثر في أهداف التعلم الصفي الفعال كميدان من الميادين التعليمية التربوية على مستوى التعليم الثانوي، وتهدف الدراسة إلى إدراك طبيعة العلاقة بين متغيرين رئيسيين على مستوى التعليم الثانوي هما: التوافق المهني والتفاعل الصفي.

Français

Cette recherche s’inscrit dans le contexte des problématiques qui s’intéressent aux principes généraux de la gestion de la classe (ou la gestion du rang) et les facteurs qui l’influencent. Nous avons essayé d’étudier cela  à partir de   la relation entre deux variables principales et qui sont : « l’assimilation professionnelle  », et « l’interaction en classe (ou dans les rangs) »

Publiée

2014-12-01

Comment citer

سلام ه. (2014). الإدارة الصفيّة وعلاقتها بالتّوافق المهني لأستاذ التّعليم الثّانوي -دراسة ميدانية-. Revue Des Lettres Et Des Sciences Sociales, 11(02). Consulté à l’adresse https://revues.univ-setif2.dz/index.php/jlss/article/view/946

Numéro

Rubrique

Articles

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.